Description d'Événement

Le RunAndTir mixe les disciplines de la course à pied et du tir à la carabine, sur le principe du biathlon (ski de fond + tir) avec un enchaînement course-tir-course-tir-course.

On part pour une boucle de 1300 m puis on s’arrête au stand de tir, on saisit une des 5 carabines laser et on tire cinq fois. Chaque cible ratée est pénalisée par une boucle de 70 m que l’on effectue après le tir. Puis on repart pour une boucle et on s’arrête ensuite pour son deuxième tir (même principe de pénalité). On repart pour une troisième boucle et on passe l’arrivée. L’épreuve est constituée de trois boucles de 1300 m, deux tirs de cinq « balles » et d’éventuelles boucles de pénalité (10 max).

Sécurité et pas de tir: il sera équipé de 5 carabines laser et tenu par les tireurs de la MCP Cité.

Les cibles laser seront placées à moins de dix mètres pour qu’une personne, débutante au tir, puisse allumer une ou plusieurs cibles. Il y aura 2 tirs qui se feront debout.

Les départs se feront par vague de 5 coureurs toutes les 20 minutes (possibilité de s’inscrire par équipe de 5 dans une même vague, pour faire votre propre défi). Donc n’hésitez pas à vous inscrire en équipe.

Limité à 100 coureurs, premier départ 9h00.

Tarif d’inscription 12€ (à partir de 15 ans)

Lieu : DECATHLON WITTENHEIM

Organisateur : ELAN SPORTIF en partenariat avec POPCOM et DECATHLON WITTENHEIM

Carte

DECATHLON WITTENHEIM
Montrer sur Google Maps

RESULTATS

2018