Description d'Événement

FINI LE VIRTUEL… PLACE AU REEL !!!

Sporkrono vous donne rendez-vous le 2 aout à Châtenois pour la 1ère édition de La Montée du Téléphérique.

3,2km pour 320m de dénivelé positif… Vous trouverez la trace en cliquant sur le lien suivant : Trace montée du téléphérique

Une montée en contre la montre individuel au départ de Châtenois pour rejoindre le sommet de l’Hahnenberg ! Qui aura le record de cette 1ère édition ?!? Qui osera relever le défi !?!

Organisé avec la collaboration de l’ UITT 67 – Unité d’Intervention Tout Terrain du Bas-Rhin et avec le soutien de la commune de Châtenois, Alsace, France et Bernina Sports Selestat

Toutes les régles sanitaires seront respectées pour la sécurité de tous !

POUR TOUT SAVOIR… C’EST ICI !

Le début des hostilités sera donné le dimanche 2 août à compter de 17h. Les coureurs s’élanceront par 2 toutes les minutes. Ils partiront de la rue Oberrerweg à Châtenois pour rejoindre le sommet de l’Hahnenberg.

Le tracé de la montée est composé de chemins et sentiers. Il sera balisé par un marquage temporaire composé de rubalyse et flèches directionnelles. Le retour se fera par un parcours distinct de la montée pour éviter tout croisement. Il sera balisé de manière sommaire.

Au vu de contexte sanitaire, afin de s’assurer de la tenue de cet événement et la sécurité tant des coureurs que des bénévoles, un dispositif particulier à cette 1ère année sera mis en place :

Aucune inscription sur place pour éviter tout rassemblement de personnes.

Dépôt de la pièce justificative en ligne (licence ou certificat médical*) pour éviter tout échange de documents. La validation des justificatifs sera effectuée de manière journalière. Un mail sera automatiquement envoyé au coureur pour lui indiquer si sa pièce justificative est valide ou non. Seuls les coureurs dont les dossiers est complet pourront prendre le départ. * Le certificat médical doit mentionner la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition.

Si vous venez en groupe (ami(e)s, famille, collègues), nous vous invitons à renseigner le nom d’équipe dans le formulaire d’inscription. Lors de l’attribution des horaires de départ, nous en tiendrons compte pour que vos numéros de dossards se suivent et ainsi que vos horaires de départs soit dans un même créneau horaire.

48h avant le départ, le coureur inscrit recevra un mail avec son horaire de départ, son numéro de dossard ainsi que les indications horaires et déroulé pour intégrer le SAS Coureur. L’organisation en SAS et la timeline coureur nous permet de garantir la distanciation sociale entre les coureurs. Les SAS 1 à 4 ne compteront jamais plus de 7 personnes et feront plus de 28m². Un marquage au sol sera présent pour rappel.

Les coureurs ne pourront entrer dans la zone de course que 10’ avant leur départ.

Ils devront passer par le SAS 1 pour récupérer leur dossard, puis le SAS 2, 3 et 4. Ils devront suivre strictement les consignes des bénévoles.

S’ils le souhaitent, les coureurs pourront porter un masque à compter de leur entrée dans la zone de l’épreuve. Une poubelle sera positionnée dans le SAS 4 pour qu’ils puissent le jeter avant sont départ.

En cas de dépassement sur la course, les coureurs devront veiller à respecter la sécurité de chacun dans l’intérêt de tous.

A l’arrivée, les coureurs recevront une bouteille d’eau comme ravitaillement. Ils devront emprunter le parcours retour balisé. Ce parcours débouche sur le stade de foot de Châtenois. Nous invitons les participants à stationner leur véhicule dans la zone du Stade de Foot et rejoindre la zone de départ à pied.

Du côté des résultats,

La ligne d’arrivée franchie, le coureur recevra un sms avec le temps qu’il a réalisé.

Les classements scratch et catégorie seront disponible sur le site de sporkrono.

Aucun affichage papier ne sera fait sur site. Dès le début de l’épreuve ils seront consultables et mis à jour au fil des arrivées.

A l’issue de l’épreuve, tous les concurrents recevront un mail avec le lien pour consulter leur résultat.

Exceptionnellement, aucune remise des prix ne sera organisée. Le 1er homme et la 1ère femme ainsi qu’une personne tirée au sort pourront bénéficier d’un dossard gratuit pour La Landsberg sur l’épreuve de leur choix.

La reprise des compétition est possible. A nous, de le démontrer aux autorités et pouvoir à nouveau prendre plaisir à se retrouver sur les lignes de départ et partager un moment de sport.

Organisateurs, Bénévoles, Prestataires, Coureurs, nous sommes tous acteurs de notre pratique !

PS : Selon le décret 2020-860, la sous préfecture peut émettre un avis négatif jusqu’au jour de la course. En cas d’annulation par décision préfectorale, l’ensemble des coureurs seront remboursés hors frais web.

RESULTATS

2020