Description d'Événement

Venez courir dans le plus beau vignoble d’Alsace, avec un passage dans le centre historique de Riquewhir.

Deux parcours proposés, 16 km et 11 km dont une course en duo sur le 16km si vous le souhaitez.

Départ à 10h00 pour le 16 km et 09h30 pour le 10 km.

Après un départ sur la colline des amandiers qui domine les célèbres villages des « Perles du Vignoble », cap sur un chemin de vignes en légère montée pour gagner Riquewihr, célèbre cité médiévale, joyau de l’ Alsace avec ses deux millions de visiteurs par an. La montée sur le « Schoenenbourg » avec ses vues imprenables sur la plaine d’ Alsace et fief du roi des vins régionaux, le Riesling, laisse ensuite quelques traces dans les organismes avant d’ atteindre par un beau chemin forestier, Hunawihr .Cet autre village classé avec son église fortifiée, haut perchée, que les coureurs « dévaleront » pour rejoindre ensuite  Zellenberg et son réputé sentier panoramique qui permet de par sa situation de faire un retour en arrière «visuel » quand le paysage du parcours déjà effectué se déroule au pieds des concurents.Ce coquet village sera quitté par une … rangée de vignes pour ensuite parcourir les ultimes kilomètres dans des terroirs réputés, estampillés « Grands Crus » .L’ ultime originalité va être l’ arrivée au cœur même de la très réputée cave vinicole de Beblenheim. Il sera alors temps de  recevoir un précieux « flacon »de Crémant d’ Alsace pour les concurrents des « Perles » ainsi qu’un maillot technique et une bouteille de Pinot Gris médaillée pour l’ autre épreuve  avant de gouter à d’autres «  richesses » des lieus et se rendre encore  à la salle des fêtes, autre lieu de réjouissances.

Cadeau Bonus : A noter un  tirage au sort qui donne droit à une tenue complète de Runner,  «  Homme »  et « Femme », ainsi que des  bons de Restaurant, des lots de vins et des entrées à l’ Espace Forme de la piscine intercommunale de Ribeauvillé.  Tous les podiums, seniors et vétérans seront récompensés par des dotations de la cave vinicole de Beblenheim. A noter que les six premières éditions ont attiré près de 4000 concurrents.

Un T shirt à l’effigie de la 7e édition offert aux 400 premiers inscrits aux Perles du vignoble (solo et duo)

Renseignements : Michel Conrad, Port. 06 80 20 18 49 michel.conrad52@gmail.com. Inscriptions :www. sporkrono.fr  et par courrier.

Reconnaissance des parcours : Le 24 mars et 7 avril – Rendez-vous à 9h à Beblenheim (à proximité du cimetière)

RESULTATS

2018 2019