Description d'Événement

La volonté des organisateurs… Vous proposer un trail sympa et un moment convivial après l’effort. Les belles soirées du mois de juin sont propices pour se retrouver autour d’une tarte flambée tout en écoutant les standards du Rock n Roll. Plus de 800 participants étaient présents en 2019.

Les environs d’Oberhaslach sont un terrain de jeu idéal pour une épreuve trail : des  sentiers ludiques, des reliefs variés et de beaux panoramas.

La première édition du Trail de la Hasel a eu lieu en 2013. Le grand parcours passait alors au Rocher de Mutzig (d’où le nom du 29 km). Malheureusement, le sommet fait parti d’une zone Natura 2000. Les organisateurs se sont adapter tout en gardant le même esprit : un maximum de sentiers et le minimum de goudron. Le parcours de 14 km est quasiment inchangé depuis l’origine. Une remontée douce de la hasel pendant 4 km avant d’attaquer la partie physique du parcours pour ensuite basculer sur de belles sections en sous bois.

Le ski club Oberhaslach organisateur du trail existe depuis plus de 40 ans. L’activité principale est le ski de fond. Il y a cette année plus de 100 membres actifs dont une bonne moitié qui n’a pas 18 ans. Les ressources du club proviennent en grande partie des différentes manifestations qu’ils organisent.

RESULTATS

2019