Description d'Événement

On démarre des berges du magnifique plan d’eau de Courtavon, on traverse la route et on est immédiatement dans le vif du sujet.
La première bosse se présente après un petit km de mise en jambe. Au sommet, km 4, premier ravito et séparation des deux courses.

Au programme…

La (presque) Fastoche (9km) se paie ensuite une descente sympathique où l’on peut allonger la foulée jusqu’au haut du village de Levoncourt … qui est le bas de la deuxième bosse qui s’escalade par un petit sentier bien nature. Au sommet l’essentiel est fait et on plonge vers l’arrivée, distante d’un km environ. Attention à bien freiner après l’arrivée pour ne pas culbuter dans le lac !

Le Toboggan (19km) suit le même chemin jusqu’au premier ravito, plonge ensuite sur le village le Liebsdorf par un petit vallon bien sauvage, puis succession de petites montées et descentes avant d’aborder la deuxième bosse, en courant sous de belles futaies et replonger par un chemin assez raide, aborde sans transition la troisième bosse qui conduit au deuxième ravito. Là on emprunte le chemin de la presque fastoche jusqu’au sommet de la prochaine bosse qui est donc la quatrième du toboggan. Une descente raide suit jusqu’au troisième ravito au pied de la cinquième bosse.
Remontée vers ce dernier sommet par un sentier très nature sous de majestueuses frondaisons. Ne reste plus que la descente vers l’arrivée qui se voit dès la sortie de la forêt.

Pas de macadam, une belle nature, de petits sentiers virevoltants , de petits raidillons « sympathiques » le pied quoi !

Site: https://trail-des-bossus.wixsite.com/bossus2020